Sous le charme d’une danseuse de tango

Publié le par JessMartin

  Depuis, il s'est passé des choses et d'autres, ça m'a aidé à faire le point, je ne suis plus en questionnement à ce sujet.. Un autre texte arrivera peut-être bientôt! Mais j'aime bien ce texte, alors je le partage avec vous! :)

 

  Je suis tombée sous le charme d’une danseuse de tango. Mon cœur se rouvre, une petite faille s’installe. Ça fait mal. J’ai envie de la refermer, mais ça fait encore plus mal. Je pense à elle et un paradoxe apparaît : je n’ai jamais autant pensé à l’instant présent et au futur en même temps. Pourquoi est-ce qu'il m’est impossible de restée détachée des gens qui m’entourent ? Ai-je commis l’irréparable hier soir ?

 

  J’ai vécu une si bonne soirée en sa compagnie, je ne regrette aucune seconde passée à ses côtés. Pourquoi j’ai l’impression d’être déchirée à l’intérieur ce matin ? Pourquoi j’ai autant de mal à croire que c’est vrai ? Est-ce une mise en garde comme quoi il ne faudrait pas que je m’accroche ? Mon instinct me parle-t-il ou bien est-ce mon pessimisme qui me ronge ? Dois-je écouter cette petite voix ? J’ai peur que si je l’écoute et que je n’y crois pas alors que c’est bien réel, ce bonheur me file entre les doigts. Et si je ne l’écoute pas et que je veux y croire, j’ai l’impression que je vais encore être déçue par la vie, par l’amour, par le monde..

 

  J’ai l’impression de me torturer, quoi que je fasse. Si je ne vis que le moment présent je me consume de l’intérieur par l’ivresse que cela procure. Et si je vis l’instant présent en pensant que j’aimerais qu'il dure je tombe dans l’incertitude de la vie. Ce n’est vraiment pas évident de jongler avec les sentiments qu'on peut ressentir.

 

  Je me dis que j’ai une chance inouïe de plaire à une fille comme elle, et qu'il ne faut pas que je fasse un faux pas. Mais en pensant ça je me projette déjà dans le futur, alors qu'il vaudrait mieux ne pas y mettre un pied, il est trop tôt pour ça. Il faudrait que je continue de vivre pour moi, en profitant des joies que la vie peut apporter. Mais voilà, dans ces joies, il y a celle de passer du temps avec elle... et j’aimerais que ces moments il y en ait encore tellement !

 

  Je n’ai pas envie de l’enfermer dans une vie de couple, elle est libre et elle est tellement belle dans cette liberté. Je la sens tellement vivante comme ça. Encore une fois, je pense à l’autre avant de penser à moi, mais c’est primordial au fond de moi, au fond de mon cœur. C’est plus qu’un réflexe ou une partie de moi, c’est ce que je suis tout simplement. Et j’ai envie qu’elle se sente bien, qu’elle continue à aller bien et surtout mieux que ce qu’elle a pu vivre ces dernières années. Je suis heureuse pour elle qu’elle ait sorti la tête hors de l’eau depuis plusieurs mois, qu’elle respire enfin, qu’elle vive en fin de compte ! Je vois qu’elle en avait besoin.

 

  Elle a l’air si épanouie quand elle danse, tellement bien dans sa peau. Je la regarderais danser des heures entières, juste pour le plaisir de voir ce sourire illuminer son visage.. Que cet instant où elle est heureuse dure une éternité, et je serai heureuse uniquement de pouvoir la contempler, de vivre ce bonheur simplement en la regardant, en la dévorant des yeux. Qu’importe le temps que ça dure, j’ai envie de me perdre dans son univers. Une telle sérénité se dégage de son corps, de son visage, de ses mouvements, elle semble si paisible et en accord avec elle-même..

 

  Difficile de ne pas être attirée par une fille qui donne cette image, et de ne pas m’attacher à elle. Je crois que sans le savoir, en dansant elle m’a ensorcelée. Je suis tombée dans des griffes qui ne demandent qu’à se resserrer quand j’essaye de m’en extraire. Je suis tombée sous le charme d’une danseuse de tango.

28.12.2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article