Ce feu ardent au fond du ravin qui m'entoure

Publié le par JessMartin

16.06.12 - 18h35

 

  Comment empêcher mon cœur de battre? Ce sang chaud qui brûle au fond de moi ne me laissera donc aucun répit?! Cette brûlure m’enivre, me fait mal, me fait vivre... Comment tuer cet incendie avant qu’il ne me tue? Éteindre cette flamme sans personne pour souffler ensuite sur les braises? Refroidir ce charbon chauffé à blanc? C’est si doux... Cette sensation dans ma gorge...

 

  Suis-je esclave de cet ardent besoin de désirer? De me plonger dans l’autre? Pourquoi une idée fixe doit-elle m’habiter constamment? Une fixation sur une fille qui ne me regardera jamais comme je pourrais la regarder si elle nous donnait une chance... Un sentiment d’amputation s’amorce dans mon cerveau, dans mon cœur, dans mes entrailles, dans ma chair. Si profondément ancré que je ne tenterai rien avec elle, que je ne veux même pas savoir si un jour je pourrais lui plaire.

 

  Arriverai-je à tisser ne serait-ce que le fil de l’amitié avec elle? Ce lien si fragile, si rare, d’un blanc pur. Celui qui se construit petit à petit, et plus il est construit lentement plus il est solide. J’aimerais lui réserver une place spéciale dans mon cœur, mais comment ne pas aller trop loin? Les chaînes que j’ai accrochées à mes chevilles sont-elles assez courtes pour m’empêcher de basculer dans le ravin qui m’entoure? Il y a ce feu qui lape le bout de mes doigts depuis ce gouffre... Cette fosse d’où m’épie cette torche incandescente m’entrainera-t-elle vers son abîme?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article